Bijoutière poétique - bijoux de créateur et accessoires de coiffure

A propos de La Malle d’Adèle

Crédit Photo Guillaume Ménant

Adèle Le Gall, créatrice rennaise de bijoux et accessoires textiles.

Dans un univers plein de poésie et de couleur, les bijoux « La Malle d’Adèle » évoquent la femme romantique, rétro, la femme sexy, bohème, nature …
« Je crée des bijoux textiles faits de tissus et de cuir, mêlant beaux imprimés, dentelles anciennes et boutons en céramique fait-main. »

Le costume inspire la créatrice, et donne naissance à des bijoux-vêtements. proches de la lingerie« Je crée des bijoux qui me ressemblent, je mets un peu de moi dans chaque pièce. J’aime jouer avec les couleurs, les matières, les styles, jouer sur le décalage parfois entre le motif et la forme. Je ne m’interdis rien, le maitre-mot dans mon travail est le plaisir!

Féminité, originalité et couleur caractérisent mon travail du textile. Chaque pièce est unique, ou créée en très petite série, fabriquée de manière artisanale dans mon atelier en Bretagne. »

Bracelets, manchettes, colliers cols, colliers corset, barrettes, broches… liberty, batik, soie sauvage, velours, soie peinte…le tissu est partout et se décline de mille manières.

Je travaille également sur commande, selon vos gouts et vos envies,   n’hésitez pas à me contacter.