Bijoutière poétique - bijoux de créateur et accessoires de coiffure

Large manchette perroquet aux couleurs chatoyantes

large manchette colorée de soies et dentelles

Les couleurs me manquaient, ainsi que le travail des matières… alors je me suis plongée dans ma boite à soie sauvage pour en sortir des étoffes de magnifiques teintes irisées, qui m’ont inspirée cette large manchette perroquet.

Soie, tulle, dentelles teintées et fibres colorées pour cette large manchette couvrant presque tout l’avant-bras. Elle est brodée de perles et paillettes ainsi que de strass anciens.

Très légère et souple car doublée uniquement de tissu coton. Une fine bordure de galon volanté habille la paume de la main.

Le bijou se ferme par deux anses élastiques et deux petits boutons de nacre teintée en vert.

manchette perroquet manchette-perroquet-007-2014_04_11

manchette-perroquet-019-2014_04_11 manchette-perroquet-025-2014_04_11 manchette-perroquet-001-2014_04_11

manchette-perroquet-015-2014_04_11 manchette-perroquet-016-2014_04_11

Cette manchette est travaillée d’une manière particulière par rapport à mes manchettes « classiques »: habituellement je pars d’une base en feutre que j’habille puis que je double de coton (parce que je ne raffole pas du contact du feutre sur la peau, le coton est bien plus doux); sur cette manchette, les matériaux sont assemblés les uns aux autres sans cette base qui me permet de contrôler mes assemblages. Sans base, le travail des matières est un peu plus compliqué et périlleux, et la réflexion laisse place au ressenti et à l’excitation de la surprise!

La manchette « Errance en transparence » réalisée pour un défi du site ALittleMarket était travaillée de la même manière.

Share this post
  , ,


7 thoughts on “Large manchette perroquet aux couleurs chatoyantes

Laisser un commentaire