Bijoutière poétique - bijoux de créateur et accessoires de coiffure

Mes coups de coeur du Tremplin des créateurs

Aujourd’hui j’ai envie de laisser la place, pour une fois, et vous présenter deux créatrices de talent qui participent également au Tremplin des créateurs Téva, mais dans la catégorie « Mode et accessoires », deux créatrices chères à mon coeur (et chose importante qui maitrisent leurs créations de A à Z, du dessin à la pose du dernier bouton!!):

Hanane Oster, créatrice de la marque TAMINI, ( création de porte-monnaies et sacs rétro)

et

Sandrine Barecca, créatrice de la marque Mini-Patate (création de vêtements originaux pour enfants)

Elles concourent dans la meme catégorie, c’est embetant!! Alors si vous votez avec plusieurs adresses mail, vous pouvez peut-etre répartir les voix? Ou alors vous votez pour celle dont le travail vous touche le plus? Vous etes libre de toute façon, et avant de voter, jetez un oeil ici:

 

TAMINI

Hanane Oster

Tamini signifie « précieux », précieux comme celle qui porte ce prénom, sa douce grand-mère.

Vous aimez les accessoires raffinés, originaux, un brin rétro et poétiques? Tamini vous propose sacs à main, trousses de toilette, pochettes et autres porte-monnaie.

En petite série, voire uniques, tous ses produits sont réalisés à la main par la créatrice avec le plus grand soin. Qualité et savoir-faire sont conjugués.

Elle apporte une attention toute particulière au choix des matériaux et des tissus, de grande qualité et sans cesse renouvelés.

Elle aime les tissus japonais, la soie, les rubans, la couleur, et ça nous fait craquer!!

Les fermoirs de ses sacs et porte-monnaie proviennent du dernier fabricant français, d’où une excellente qualité.

Sa marque de fabrique? les tissus japonais biensur, et aussi les petits « réglisses » qui agrémentent toutes ses créations.

La marque Tamini a été déposée et a démarré son activité en février 2008. Une collection « Paris » a été vendue au « Bon marché » et la créatrice a à présent 3 points de ventes à Aix, Nîmes et Arzon dans le Morbihan.

Un univers rétro, chic, japonisant que j’affectionne particulièrement, et vous??

VOTER HANANE OSTER

Tamini sur le web:

http://www.alittlemarket.com/boutique/tamini-989.html
http://blog.tamini.fr/
et tout bientôt http://www.tamini.fr/

 

MINI-PATATE

Sandrine Barreca


« Mini Patate est une marque de vêtements pour enfants, que j’ai créé en 2010.  Au début cette activité était complémentaire à mon emploi salarié, mais depuis l’été 2011 j’ai fais le pari de quitter mon travail et de me consacrer pleinement à mon entreprise.
Je dessine et fabrique moi même mes modèles, en pièce unique ou en petite série dans mon petit atelier du Sud Ouest de la France. »
Mini Patate c’est un mélange détonnant et audacieux d’imprimés et de couleurs pour un look unique et original.

Les vêtements se veulent à la fois stylés et confortables. Sandrine porte une attention particulière au choix des matières premières, elle travaille avec des tissus de qualité.

Collection Automne-Hiver 2011/12, un short style bloomer, version salopette, décliné dans diverses étoffes aux motifs écossais. « J’étais partie à la base sur un short d’hiver classique et au fur et à mesure de la confection il s’est transformé en salopette. Je suis satisfaite du résultat, cette pièce me plait beaucoup, elle est à la fois classique et originale, un brin décalé et cela représente bien ma marque ».

Longue vie à Mini-Patate!!!

VOTER SANDRINE BARRECA

Mini-Patate sur le web:

www.minipatate.com
https://www.facebook.com/pages/Mini-Patate/110539252355524

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share this post
  , , , , , , ,


3 thoughts on “Mes coups de coeur du Tremplin des créateurs

Laisser un commentaire