Bijoutière poétique - bijoux de créateur et accessoires de coiffure

Une petite merveille dans ma boite à lettres

Je passe pas mal de temps à chercher dans les boutiques, brocantes ou sur internet de belles matières, différentes, que l’on ne voit pas partout; des dentelles anciennes que j’achète à des petites dames, des cuirs que je tourne, retourne, touche et retouche car il me faut une certaine épaisseur, une belle couleur et surtout une douceur au toucher… Et bien sur, les tissus qui sont l’objet de toute mon attention; certains tissus, vous êtes nombreuses à les connaitre, d’autres sont un peu plus rares. Et parfois je fouille des heures sur internet pour dénicher la perle rare.
On trouve des trésors! et forcément, en attendant mes colis, j’ai tendance à  imaginer « d’où il viennent », leurs parcours… j’imagine une femme coiffée à la « Santa Barbara », en jean, bottes en cuir et chapeau de cow boy qui apporte au bureau de poste-saloon un petit paquet qui arrivera dans ma boite à lettres… ou alors une jeune fille japonaise ultra-kawai qui déposerait un paquet lui aussi ultra-kawai (et ça c’est véridique, les colis japonais ont tendance à etre couverts de petites fleurs ou étoiles!) dans une boite à lettre-smiley tout en regardant un manga sur son téléphone, sans un regard pour les centaines de personnes qui traversent la rue avec elle… et de leurs cotés, peut etre imaginent elles que j’attends mon colis en mangeant du camembert, après la traite des vaches…
ok, je divague…
Si je parle de ça, c’est parceque j’ai reçu une pure merveille dans ma boite à lettres, et que je voulais vous la faire partager:
deux morceaux de soie, peints à la main par un vieil artisan japonais; une soie splendide, des motifs superbes, des nuances de couleurs éclatantes, chaque détail est une merveille!!
Je vais rassembler mon courage pour oser découper dans ces petits bijoux, cela risque d’etre difficile…

   

J’ai en projet depuis plusieurs mois déjà de peindre ma soie, pour faire mon propre tissu (j’ai tout le matériel, il ne reste qu’à trouver quelques jours à m’y consacrer pleinement…); et j’avoue que quand je vois ce travail somptueux, ça me motive, et en même temps, ça me met encore plus de pression… jamais je n’arriverai à un résultat aussi parfait!
En attendant, j’espère que je vais oser travailler ces bouts de soie là; vous verrez des photos ici même quand des bijoux de soie japonaise auront vu le jour!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share this post
  , , , , , , , ,


7 thoughts on “Une petite merveille dans ma boite à lettres

  1. Wow! Quelqu’un est devenu un peu jaloux de petit ce trésor que tu as déniché. Je suis très curieuse ce que tu vas en faire avec tes idées plein d’imagination. Et curieuse aussi de voir ta peinture sur soie.

Laisser un commentaire